Modem 4g Huawei Netgear les plus rapides et puissant

Les Modems 4G

Les deux modems ont la possibilités de fonctionner en agrégation, c'est à dire d'utiliser plusieurs fréquences en même temps ( 3 pour le b715 et 5 pour le b818 ), ce qui permet d'obtenir des débits très importants.

La plupart des box 4g fournis par les opérateurs en sont totalement incapables et proposent donc des limitations importantes. Le b818 est très clairement supérieur, antenne interne plus sensible et propose une agrégation supérieure.

En cas de nécessité le B818 peut recevoir une antenne externe mais qui ne sera pas nécessaire en général ( connexion TS9 ) et le B715 en SMA.

Pour 50€ de plus le B818 est très clairement plus intéressant. J'ai testé les deux, dans la même situation le B818 obtient des performances très largement supérieure, de 30% à 100% plus rapide selon les situations et le réseau.

Cliquez sur les liens.

 

Le B818-263

et  le B715

 

Pour un usage plus mobile, il y a le NETGEAR Routeur 4G/box 4G LTE Nighthawk M1 (MR1100) , qui possède de bonnes performances mais qui a surtout l'intérêt  d'avoir une batterie interne, surtout utile pour un usage nomade, pour un usage fixe aucun intérêt. Il a une agrégation possible de 4 fréquences. Pas testé mais il possède de bonnes critiques.

 

 

Les commentaires sont fermés.